Le Domaine Armand Gilg à Mittelbergheim
Le Domaine Armand Gilg à Mittelbergheim
Le Domaine Armand Gilg à Mittelbergheim

Contactez-Nous

Domaine Armand Gilg G.A.E.C.
2 Rue Rotland - F
67140 - MITTELBERGHEIM

Téléphone : 03.88.08.92.76
Fax : 03.88.08.25.91

Guides 2015 - 2012

Guide Hachette 2015

Guide_Hachette_2015.jpgFamille d'origine autrichienne établie à Mittelbergheim depuis 1601 ; encore plus anciennes (XVIe s.) sont les caves abritant de vieux foudres sculptés. Un domaine régulier en qualité de 28,5 ha dont plus de 5 ha dans les Grands Crus Zotzenberg et Moenchberg.


Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2012
1 Etoile

Ce Sylvaner libère des senteurs légèrement citronnées. L'attaque dévoile un bel équilibre. Une ligne acide porte loin la finesse aromatique du cépage et la finale est marquée par une rondeur flatteuse.
Sucres résiduels : 10 g/l.    Garde : 2014-2017.
Suggestion d'accord gourmand : poisson blanc à la crème d'aneth.

Crémant d'Alsace Brut 2011

De fines bulles animent le verre, duquel s'échappent de plaisants parfums d'agrumes. Une fraîcheur que l'on retrouve dans un palais vif, tonique, "adoucie" par une légère touche beurrée.
Garde : 2014-2016.
Suggestion d'accord gourmand : apéritif.


Riesling Grand Cru Zotzenberg 2012

Discrètement floral au nez, vif et minéral au palais, il demande à mûrir.
Sucres résiduels : 10 g/l.
Garde : 2014-2019.



Guide Petit Futé Alsace 2015

Petit_Fut___Alsace_2015.jpg

Les 28.5 ha du Domaine, dont 5,6 ha sur le grand cru Zotzenberg et 1 ha sur le grand cru Moenchberg, sont exploités en viticulture raisonnée, l'agrément Terra Vitis est en cours. Le domaine possède également des parcelles sur le lieu-dit Stein, terroir marno-calcaire.
Vous remarquerez dans la cour une magnifique statue médiévale du XIe siècle retrouvée sur le domaine en 1964. Belles caves du XVIe siècle et un caveau de dégustation rénové mettant en valeur la pierre locale, la maison date de 1585.
Ce sont des vignerons incontournables : rendements maîtrisés, viticulture respectueuse de l'environement, vendanges manuelles, conduite des vignes avec enherbement majoritaire depuis 1970.



Guide Gourmand Pudlo Alsace 2015

Pudlo_Alsace_2015.jpgSur près de 29 ha, dont 5,6 ha sur le Grand Cru Zotzenberg à Mittelbergheim

et 1 ha dans le Grand Cru Moenchberg à Andlau et Eichhoffen,

les consins Gilg et Lehner cultivent un domaine de qualité.

Pinot Noir, Riesling et Sylvaner sont très recommandables.





Guide des Vins 2015 Vinalies
Sélection officielle des Oenologues de France

Guide-vins-Vinalies-2015_1.jpg
Sylvaner Vieilles Vignes 2013
Belle intensité d'un jaune brillant pour la robe de ce sylvaner vieilles vignes. Des fruits blancs s'harmonisent à un note très légèrement grillée. Souple à l'attaque, il se caractérise par des petits fruits jaunes bien mûrs. Fin de bouche tendue.

Auxerrois Vieilles Vignes 2013 La robe pâle aux reflets verts est typique des vins d'Alsace. Le nez, lui, est plus surprenant, dévoilant un caractère grillé, torréfié, mêlé à des notes de tarte à l'ananas. L'attaque est onctueuse, dotée d'une belle fraîcheur. On y retrouve les notes torréfiées si plaisante du nez. La structure, puissante et enrobée, à la sucrosité affirmée flatte le palais du dégustateur.

Riesling Vieilles Vignes 2013 La robe jaune clair et légèrement cuivrée présente une magnifique fraîcheur et de la jeunesse sur des notes d'agrumes. Son palais croquant est sublimé par une légère touche perlante. Excellent ambassadeur de 2013.

Muscat 2013 Vin habillé d'une robe jaune dorée et brillant. Nez de belle intensité d'où se dégage un fruité bien croquant et très variétal. Franchise et richesse définissent l'attaque en bouche. Le palais s'emplit ensuite de notes florales et de citrus pour terminer la dégustation vers une pointe minérale.


Guide Dussert-Gerber 2015

Guide_Dussert_Gerber_2015.jpg❤❤❤❤ Une famille au service de la vigne et du vin depuis 4 siècles : 27,4 ha de vignes à Mittelbergheim et ses environs, 5,4 ha sont situés au Grand Cru Zotzenberg et 1 ha dans le Grand Cru Moenchberg à Andlau et Eichhoffen.

Notre domaine est en culture raisonnée, nous précise Nelly Gilg.

Le Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2012, tout en arômes (pomme, amande, musc), d’une belle harmonie en bouche, est tout en fruité et finesse, une réussite comme le Pinot Gris Vieilles vignes 2013, de robe dorée, au nez de fumé typique, très persistant et tout en finesse.

Beau Riesling Grand Cru Zotzenberg 2012, tout en fraîcheur et minéralité, dégage des arômes de citronnelle, d’une grande finesse et d’une belle persistance comme le Pinot Gris Grand Cru Zotzenberg 2012, très typé, particulièrement subtil et parfumé, aux arômes intenses de fruits frais et une pointe d’épices, d’une belle finale.

Joli Riesling Vieilles vignes 2013, tout en bouquet, est d’un bel équilibre, aux connotations florales subtiles, à la bouche fondue.

Tout en rondeur, le Muscat 2013, de bouche fraîche et souple à la fois, persistant au palais, est un vin comme nous les aimons, avec des arômes de fougère et de fruits frais.

Excellent Pinot Gris Les Tulipes 2011, élevé en barriques, harmonieux, un vin qui a beaucoup de corps, d’une grande expression aromatique marquée par des senteurs de fruits très mûrs.

Onctueux à souhait, ce Muscat Vendanges Tardives 2011, dense, aux connotations confites subtiles (mandarine, coing), de bouche profonde et persistante, est d’une longue finale.

Le Riesling Grand Cru Moenchberg 2012, très marqué par ce terroir spécifique, avec ces connotations subtiles où s’entremêlent les fruits blancs mûrs, les épices et les fleurs fraîches, est de bouche intense.

Le Pinot Gris Grand Cru Zotzenberg Vendanges Tardives 2011 n’a rien à lui envier, un grand vin ample et floral, très onctueux, d’une très grande complexité au nez comme en bouche (brioche, abricot confit).

Le Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg 2012 est tout en délicatesse, de bouche très subtile avec des nuances d’amande et de fruits blancs.

Superbe Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg Vendanges Tardives 2011, ample et très onctueux, d’une grande complexité au palais (brioche, abricot confit), tout en longueur.

Excellent Sylvaner Vieilles vignes 2013, tout en persistance aromatique, au nez intense à dominante de fleurs blanches et d’agrumes frais, un vin franc et réussi.

Goûtez le Crémant d’Alsace brut 2012, de mousse fine et persistante, de bouche savoureuse, tout en arômes comme le Crémant d’Alsace rosé brut 2012, de robe soutenue, classique avec ce nez de framboise mûre, très savoureux sur une tarte aux fruits.


Guide Bettane Desseauve 2015

Guide_Bettane_Desseauve_201.jpg
Riesling Grand Cru Moenchberg 2012

Note 15/20
Pur et droit, élégant, nerveux et de belle finesse, il progressera encore en bouteille.


Riesling Grand Cru Zotzenberg 2012

Note 14.50/20
Attaque sur la minéralité, bouche ronde mais qui se retend progressivement, il gôutera plus sec et plus droit si on l'attend quelques années.


Guide Petit Futé Tourisme et Vignoble en Alsace 2014/2015

Guide_Petit_Fut___T_V_Alsace.jpg

Les 27 ha du Domaine, dont 5,6 ha sur le grand cru Zotzenberg et 1 ha sur le grand cru Moenchberg, sont exploités en viticulture raisonnée, l'agrément Terra Vitis est en cours. Le domaine possède également des parcelles sur le lieu-dit Stein, terroir marno-calcaire.
Vous remarquerez dans la cour une magnifique statue médiévale du XIe siècle et un caveau de dégustation rénové mettant en valeur la pierre locale, la maison date de 1585.
Ce sont des vignerons incontournables : rendements maîtrisés, viticulture respectueuse de l'environement, vendanges manuelles, conduite des vignes avec enherbement majoritaire depuis 1970.

Parmi les cuvées à déguster actuellement :

Riesling Grand Cru Moenchberg 2012
Fruité, vin ample à déguster avec poissons blancs grillés et fruits de mer.

Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2012
Le terroir marno-calcaire du Zotzenberg donne naissance au seul et unique sylvaner classé grand cru. Notes florales et fruitées. Apéritif d'exception, il accompagne à merveille plats en sauce et cuisine exotique.

Crémant d'Alsace Brut 2011


Lonely Planet Sur la Route des Régions de France 2014

Lonely_Planet_R__gions_de_Fr.jpg

Mittelbergheim
Paisiblement installé sur sa colline, au milieu d'une étendue de vignes et de tulipes sauvages, Mittelbergheim garde ses rues bordées de demeures aux toits de tuiles plates à l'écart des hordes de touristes. A l'instar de bien des villages alsaciens, il renferme de nombreuses maisons viticoles signalées par une enseigne en fer forgé.
Au départ du parking à côté du cimetière, sur la D362, un sentier viticole s'élève vers le château du Haut-Andlau, flanqué de deux tours, et les coteaux boisés des Vosges.
Le domaine Gilg est une exploitation familiale qui a remporté de nombreuses récompenses pour ses sylvaners, pinots et riesling grands crus.


Guide Hachette 2014

Guide_Hachette_2014_s.jpgCrémant d'Alsace Brut 2010

Les lecteurs connaissent bien cette ancienne famille d'origine autrichienne, établie à Mittelbergheim depuis 1601, et notamment ses grands crus
Zotzenberg et Moenchberg.

Avec ce Crémant à dominante d'Auxerrois, complété de Pinot Gris et de Riesling, elle propose un vin plutôt discret au nez, aux accents finement fruités, franc, frais et équilibré en bouche.

Parfait pour l'apéritif, autour de quelques gougères, par exemple.


Guide Gourmand Pudlo Alsace 2014

Guide_Pudlo_Alsace_2014.jpg
Sur près de 29 ha, dont 5,6 ha sur le Grand Cru Zotzenberg à Mittelbergheim

et 1 ha dans le Grand Cru Moenchberg à Andlau et Eichhoffen,

les consins Gilg et Lehner cultivent un domaine de qualité.

Pinot Noir, Riesling et Sylvaner sont très recommandables.





Guide Petit Futé Tourisme et Vignoble en Alsace 2014

Ce village mérite bien l'appellation Perle du Vignoble, le nombre de viticulteurs est impressionnant, plus d'une vingtaine. Arrêtez-vous chez celui-ci qui élabore l'un des plus grands crus d'Alsace, le fameux Zotzenberg. Le domaine en possède 5,5 ha, incluant dorénavant le Sylvaner au même titre  que les trois autres cépages et dont la maison s'est fait une spécialité. Mais n'oublions pas celui issu des coteaux du Moenchberg, grand cru remarquable également, tous deux très bien représentés. Les 27 ha du Domaine permettent de proposer une gamme variée de vins, ses crémants sont particulièrement appréciés. Pas moins de cinq sortes d'ailleurs.
Vous remarquerez dans la cour une magnifique statue médiévale du XIe siècle et un caveau de dégustation rénové en mettant en valeur la pierre locale, la maison date de 1585. Ce sons des vignerons incontournables : petits rendements et viticulture respectueuse de l'environnement.
Caractéristiques de culture : viticulture raisonnée respectueuse de l'environnement, petits rendements, vendanges manuelles, conduite des vignes avec enherbement majoritaire depuis 1970.
Accueil des groupes de 8 à 25 personnes uniquement sur rendez-vous. Durée 1h30 à 2 h comprenant la visite de la cave et une dégustation de 10 Vins et Crémants pour 6 Euros par personne.
Parmi les cuvées à déguster actuellement :
Pinot Gris Vieilles Vignes 2012.
Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2011.



Guide Dussert-Gerber 2014


Dussert_Gerber_2014.jpgUne famille au service de la vigne et du vin depuis 4 siècles. Le domaine compte 27,4 ha de vignes à Mittelbergheim et ses environs, 5,4 ha sont situés au Grand Cru Zotzenberg et 1 ha dans le Grand Cru Moenchberg à Andlau et Eichhoffen. "Notre domaine est en culture raisonnée, nous précise Nelly Gilg. De nos jours les prévisions météo et la réactivité grâce aux techniques modernes nous permettent de vendanger dans les meilleures conditions possibles et à maturité optimale pour chaque parcelle. Je me souviens de mon grand-père qui avait toujours 2 ou 3 beaux millésimes suivis d'un millésimes moyen voire pas terrible. Il avait toujours les quantités mais il subissait beaucoup plus que nous les contraintes du millésime. Actuellement, même si les aléas climatologiques donnent beaucoup de travail aux vignerons, nous avons les moyens de bien mieux les maîtriser à la vigne et au chai. Seul bémol : les quantité en baisses depuis plusieurs millésimes, mais la qualité est là pour nous récompenser et les clients ne s'y trompent pas ! Nous avons terminé le millésime 2011 dans les cuvées classiques et les autres sont également superbes."
Beau Riesling Grand Cru Zotzenberg 2011, très parfumé, aux arômes de fleurs d'acacia, de rose et d'agrumes, typé, au nez subtil, de bouche harmonieuse, vraiment charmeur comme le Pinot Gris Grand Cru Zotzenberg 2011, séducteur, au nez de petits fruits frais, ample et persistant, d'une grande finesse, équilibré, de bouche bien parfumée par ces nuances de fleurs jaunes, bien caractéristique de ce cru.
Le Riesling Grand Cru Moenchberg 2010, très marqué par ce terroir spécifique, où dominent des notes de cannelle, de fruits jaunes et de tilleul, allie puissance et souplesse, d'une belle ampleur, riche et distingué à la fois, est charmeur.
Tout aussi réussi, cet Excellent Pinot Gris Les Tulipes 2010 élevé en barriques, où la finesse prédomine, est onctueux, parfumé, un vin mûr et riche, très élégant, parfait sur un saumon grillé.
Le Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg 2011, aux notes de miel et de tilleul, associe puissance et distinction, d'une belle ampleur en bouche, d'une grande finesse, est séduisant, charpenté et élégant avec beaucoup de rondeur.
Superbe Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg Sélection de Grains Nobles 2008, de robe brillante et limpide, de bouche savoureuse, avec cette suavité bien caractéristique, intense, aux nuances de brioche et de pêche cuite, de grande évolution.
Excellent Sylvaner Vieilles vignes 2012, tout en persistance aromatique, au nez intense à dominante de fleurs blanches et d'agrumes frais, un vin franc et réussi.
Goûtez le Crémant d'Alsace brut 2011, de mousse fine et persistante, de bouche savoureuse, tout en arômes comme le Crémant d'Alsace Cuvée Prestige 2008, généreux et harmonieux, fruité, de mousse très légère tout en persistance aromatique, rond et dense avec des notes subtiles d'agrumes.
Pas la moindre hésitation non plus.


Guide Internet des Vins 1001 Dégustations 2013     


Crémant d'Alsace Brut 2011 3 étoiles

Riesling Grand Cru Zotzenberg 2012 3 étoiles

Pinot Gris Grand Cru Zotzenberg 2012 2 étoiles Coup de Coeur



Guide Hachette 2013

Guide_Hachette_2013.jpgSylvaner  Grand Cru Zotzenberg  2010

Un domaine familial bien représentatif de Mittelbergheim : la maison est cossue et ancienne, tout comme les plus vieilles caves, où dorment de vieux foudres aux verrous sculptés. Le vignoble ne compte pas moins de 28 ha, dont plus de 5 dans le terroir le plus réputé de la commune, le Zotzenberg, seul grand cru alsacien à admettre le sylvaner sur ses pentes.
Un cépage à l'origine de ce vin aux nuances d'agrumes relevés d'une touche de poivre. Le palais est gras, équilibré, flatteur en somme.
A servir dès maintenant sur une terrine de lapin. (Sucres résiduels : 11,25 g/l.).




Guide Petit Futé 2013
1001 meilleurs vins à moins de 20 €

Petit_Fut___Vins_2013.jpg


Crémant d'Alsace Brut 2010

La dégustation  Joli Crémant bien travaillé, plein de fruit et mettant
en évidence un terroir favorable, une bulle fine et guillerette.

Riesling Grand Cru Moenchberg 2010

La dégustation Un Riesling intéressant, à la fois minéral et fruité,
avec une bonne acidité, un grand cru qui va encore évoluer.


Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2010

La dégustation  Sur le beau terroir du Zotzenberg, un Sylvaner bien travaillé, ample et frais, une belle longueur pour un vin de dégustation.

La propriété 28,5 ha sur sol argilo-calcaire en majorité.
Tous les cépages alsaciens. Age moyen du vignoble 25 ans. Culture raisonnée.



Guide Gourmand Pudlo Alsace 2013

Guide-Pudlo-Alsace-2013_1.jpg


27,7 ha à Mittelbergheim et ses environs,

dont 5,6 ha sur le Grand Cru Zotzenberg à Mittelbergheim

et 1 ha dans le Grand Cru Moenchberg à Andlau et Eichhoffen :

les Gilg ont fait de leur domaine une des vedettes de la commune.

Pinot Noir et Riesling très recommandables.




Guide Dussert-Gerber 2013


Guide-Dussert-Gerber-2013_1.jpgUne famille au service de la vigne et du vin depuis 4 siècles. Le domaine compte 27.4 ha de vignes à Mittelbergheim et ses environs, 5,4 ha sont situés au Grand Cru Zotzenberg et 1 ha dans le Grand Cru Moenchberg à Andlau et Eichhoffen.
Beau Riesling Grand Cru Moenchberg 2010, très marqué par ce terroir spécifique, où dominent des notes de cannelle, de fruits jaunes et de tilleul, allie puissance et souplesse, d'une belle ampleur, riche et distingué à la fois, charmeur.
Tout aussi réussi, ce Riesling Grand Cru Zotzenberg 2010, très parfumé, aux arômes de fleurs d'acacia, de rose et d'agrumes, typé, au nez subtil, de bouche harmonieuse, vraiment charmeur comme le Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2010, suave et sec à la fois, où s'entremêlent les fruits, les épices et les fleurs fraîches, tout en bouche, d'une belle finale.
Excellent Pinot Gris Les Tulipes élevé en barriques 2009, où la finesse prédomine, est onctueux, parfumé, un vin mûr et riche, très élégant, parfait sur un saumon grillé.
Le Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg 2010, de bouche suave, à la robe intense, un vin ferme, sent les fruits jaunes, riche et tout en finesse. Superbe Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg Sélection de Grains Nobles 2008, de robe brillante et limpide, de bouche savoureuse, aux nuances de brioche et de pêche cuite, de très bonne évolution. Excellent Muscat 2011, à déboucher pour le plaisir, à l'apéritif, ou sur des asperges à la crème. Le Pinot Noir élevé en Barriques 2010, souple et charnu à la fois, est un vin bien typé comme il se doit, avec des notes de pruneau.
Tout en finesse, leur Crémant d'Alsace Brut 2010, allie richesse aromatique et persistance, avec des senteurs de fleurs et de brioche caractéristiques, opulent, d'une longue finale, comme le Crémant d'Alsace Blanc de Noir 2010, de jolie robe dorée, aux notes de tilleul et de noisette, léger, finement bouqueté, élégant au nez comme en bouche.
Pas besoin d'hésiter.


Guide Hachette 2012

Guide-Hachette-2012_1.jpgPinot Gris  Grand Cru Zotzenberg  2009

1 étoile

En 1947 : 1 ha environ. Aujourd'hui : près de 28 ha. Cette très vieille famille de Mittelbergheim s'est investie à fond dans la viticulture depuis quelques décennies.
Elle détient plus de 5 ha dans le grand cru de la commune, répartis à peu près équitablement entre les quatre cépages autorisés, et les éditions successives du Guide montrent que toutes ces variétés s'accommodent des sols argilo-calcaires de ce terroir.
Or brillant, ce pinot gris libère des parfums de fruits blancs (pêche) et de sous-bois. Une attaque fine et fraîche introduit un palais gras, ample et long.
A servir maintenant ou dans trois ans sur une viande blanche ou une tourte salée gastronomique.
(Sucres résiduels : 21,3 g/l.)


Guide Petit Futé 2012 1001 meilleurs vins à moins de 10 €

Guide_Petit_Fut___Vins_2012.jpg


Gewurztraminer 2009

La dégustation Un gewurz de bonne constitution, rond, compact, qui enveloppe la bouche d'arômes de fruit, amande et litchi.

Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2009

La dégustation Un beau sylvaner, racé, une bouche friande et riche sur des notes de fruit à chair blanche et épices, curry muscade.

La propriété 28 ha sur sol argilo-calcaire en majorité.
Tous les cépages alsaciens. Age moyen du vignoble 25 ans. Culture raisonnée.



Guide Bettane & Desseauve 2012
Guide_Bettane___Desseauve_2.jpg

Alsace Grand Cru Zotzenberg Pinot Gris 2009
Blanc Moelleux                                                                            15,5 / 20

D'équilibre demi-sec avec des notes de fruits compotés et de vanille au nez,
le vin se montre ample en bouche avec une bonne pureté. Très gastronomique.

Alsace Grand Cru Zotzenberg Riesling 2009
Blanc Sec                                                                                      15,5 / 20

Belle pureté de fruit au nez, bouche charnue et sèche, avec du gras.

Alsace Grand Cru Zotzenberg Sylvaner 2009
Blanc Demi-Sec                                                                                                                      16,5 / 20

Nez de fleurs blanches, bouche ample, très pure, de bonne densité avec du gras,
finissant sur une légère rondeur. Un vin à parfaite maturité, de grande garde.

Alsace Riesling Vieilles Vignes 2009
Blanc Sec                                                                                                                                    14 / 20

Un vin de fruit très net au nez, charnu et salin en bouche avec du croquant.
Beau Riesling sec de belle maturité.


Guide Dussert-Gerber 2012


Guide_Dussert_Gerber_2012.jpgUne famille au service de la vigne et du vin depuis 4 siècles. Le domaine compte 27.4 ha de vignes à Mittelbergheim et ses environs, 5,4 ha sont situés au Grand Cru Zotzenberg et 1 ha dans le Grand Cru Moenchberg à Andlau et Eichhoffen.
Beau Pinot Gris Grand Cru Zotzenberg 2009, très intense au nez comme en bouche, qui mêle structure et distinction, avec ces notes de fumé et de narcisse bien spécifiques. Le Riesling Grand Cru Moenchberg 2009, très parfumé (rose, tilleul), très équilibré, tout en structure et parfums, puissant, fondu en bouche, est très classique de ce terroir, avec une forte persistance d'arômes, comme ce Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg 2009, de bouche suave, à la robe intense, un vin ferme, qui sent les fruits jaunes, riche et tout en finesse. Tout en finesse, leur Crémant d'Alsace Brut 2009, sent les fruits secs (amande) et le chèvrefeuille, un vin généreux et harmonieux, de mousse légère. Superbe Gewurztraminer Grand Cru Zotzenberg Sélection de Grains Nobles 2005, de robe brillante et limpide, de bouche savoureuse, aux nuances de brioche et de pêche cuite, de très bonne évolution. Excellent Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2009 demi-sec, très subtil et parfumé, aux arômes de fruits frais, d'une belle finale, et le Pinot Noir 2009 Elevé en Barriques, aux tanins mûrs, de robe rubis profond à reflets violets, au nez d'humus et d'épices. Pas besoin d'hésiter.


Guide 2012 des meilleurs vins à moins de 20 €
Revue du Vin de France

Guide_Revue_Vins_de_France_.jpg

Riesling Grand Cru Moenchberg 2008

Cuvée tonique, bâtie sur de bon amers,
elle offre un résultat long et généreux.

Beau vin assez plein, profond et juteux






Guides 2007 - 2011